1 - Présentation
Le PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen) est le standard mondial de la validation des compétences de base en informatique.
La certification PCIE, ou ECDL (European Computer Driving Licence) dans le reste du monde, représente plus de 15 millions de candidats, 24 000 centres de test habilités, est utilisée par des milliers d’entreprises, et bénéficie du soutien actif des Institutions et des Ministères (Education, Emploi, Industrie, …).
Il s’adresse à toute personne (étudiant, salarié ou demandeur d’emploi) souhaitant vérifier ou valider ses compétences professionnelles en bureautique.
Le PCIE est composé de plusieurs modules (Essentiels de l’ordinateur, Essentiels du Web, Traitement de Texte, Tableurs, Base de données, Présentations, Edition Image, Travail Collaboratif en Ligne, Sécurité des TI, Conception Assistée par Ordinateur – 2 D, Gestion de projet, Edition de sites web), couvrant la majorité des outils bureautiques utilisés en entreprise. La validation des compétences s’effectue module par module, et il existe plusieurs niveaux de certification.
