Dans le cadre du dispositif ‘Avenir Jeunes’, porté et financé par la Région Ile de France, l’association Laser est mandataire d’un groupement de 10 organismes partenaires qui mettent en oeuvre l’un des 25 pôle de projets professionnels présents sur l’ensemble de la région.

L’objectif du pôle de projet professionnel est de permettre aux publics accueillis (jeunes demandeurs d’emploi de – de 26 ans) de construire et/ou de confirmer un projet professionnel réaliste en vue d’entrer dans un processus certifiant pour sécuriser leur accès à l’emploi.

Les attendus pour le jeune sont l’accès :
– à un parcours certifiant, dans le cadre des dispositifs de formation régionaux ou par la voie de l’alternance, apprentissage/professionnalisation
– direct à l’emploi
Les parcours de formation en centre et en entreprise sont individualisés et  s’adaptent aux besoins de chaque jeune en fonction de l’avancement de son projet professionnel.
L’enjeu essentiel est de favoriser l’insertion sociale et professionnelle durable des stagiaires. La résolution de difficultés personnelles, les apprentissages comportementaux et l’acquisition de savoir être sous-tendent l’insertion.
Le travail sur l’environnement social et professionnel, le développement des capacités communicatives en situation professionnelle permettent au stagiaire de construire un projet et de renforcer sa confiance en lui.
Des partenariats contractualisés avec les organismes de formation intervenant dans le programme régional qualifiant « Compétences » et l’apprentissage permettent de sécuriser les parcours.
Informations et contact : avj@laserformation.org