PEE & CBP - Laser formation Paris & Centre
 
 

P.E.E & CBP

 

82%
Sorties Positives
Emplois, Formation qualifiantes, Projets Validés

91%
Satisfaction des stagiaires

 
 
 
 

Dans le cadre des dispositifs portés et financés par la Région Ile de France, l’association Laser propose deux parcours de formation : PARCOURS ENTREE DANS L’EMPLOI et COMPETENCES DE BASE PROFESSIONNELLES.
Ces formations modulaires et individualisées sont un levier pour accroître les chances d’insertion des demandeurs d’emploi jeunes et adultes, en particulier ceux de faible qualification et/ou en cours de reconversion professionnelle

PARCOURS ENTREE DANS L’EMPLOI
Notre organisme est mandataire d’un groupement de 10 centres partenaires qui mettent en oeuvre l’un des 23 pôle de Parcours Entrée dans l’Emploi déployés sur l’ensemble de la région Ile de France.
L’objectif du PEE est de permettre aux publics accueillis (jeunes demandeurs d’emploi de moins de 26 ans) de construire et/ou de confirmer un projet professionnel permettant l’entrée en emploi ou l'entrée en formation certifiante à l’issue du parcours.
Les parcours de formation en centre et en entreprise sont individualisés et  s’adaptent aux besoins de chaque jeune en fonction de la maturité de son projet professionnel.
Des partenariats contractualisés avec les entreprises, les CFA et les organismes de formation intervenant sur des formations qualifiantes permettent de sécuriser les parcours.

COMPETENCES DE BASE PROFESSIONNELLES
L’objectif de ce dispositif est de permettre aux stagiaires d’acquérir ou de consolider leurs compétences de base en lien avec le socle de connaissances et de compétences CléA, afin d’accéder ou de se maintenir en emploi, ou d’acquérir les prérequis nécessaires à l’entrée dans un parcours de formation qualifiant.
chaque stagiaire peut être positionné sur un des 3 parcours type différents proposés.
Le programme « Compétences de base professionnelles » s’inscrit dans la logique de l’approche par compétences, notamment développée au travers du référentiel régional d’insertion professionnelle « carte de compétences », coproduit avec les acteurs franciliens de l’insertion.
L’ensemble des compétences des domaines du socle CléA est contextualisé au projet des stagiaires.