VAEToute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins 1 an d’expérience en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE. Cette certification qui peut être un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle doit être inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).
La VAE peut ainsi vous permettre d’obtenir une certification, de faire reconnaître vos compétences, d’évoluer professionnellement, d’obtenir un niveau de qualification permettant d’accéder à une formation d’un niveau supérieur ou de vous inscrire à un concours, de changer d’emploi….

Différents accompagnements existent pour vous aider dans la démarche de VAE. Si vous êtes intéressé/ée, nous vous invitons à :

Notre organisme est l’autorité de certification de deux Titres inscrits au Répertoire National de la Certification Professionnelle :

– Agent/e des Métiers de l’Animation Touristique
Titre inscrit au RNCP, Arrêté d’enregistrement du 05/04/2012, paru au Jo le 14/04/2012 , Titre de niveau V (FR) et niveau  3 (EU) code NSF 335t.

– Agent/e des Services Techniques du Tourisme
Titre inscrit au RNCP, Arrêté d’enregistrement paru au Journal Officiel le 30/01/2014 .Titre de niveau V (FR) et niveau  3 (EU), code NSF 334t.

Pour ces deux certifications, nous vous proposons de télécharger ici le dossier de candidature (dossier de recevabilité ) : dossier VAE

 

Depuis le 01/01/2013 notre organisme est référencé par la Région Ile de France en tant qu’ ‘organisme d’accompagnement VAE’. Cette prestation spécifique est prescrite par les conseillers et conseillères de Pôle Emploi.