Numérique

1 %
Taux d'accès à l'emploi

(Résultats année 2022 et année 2023, mesure 6 mois après la fin des parcours de formation)

1 %
Stagiaires satisfaits ou très satisfaits

(source : MA BONNE FORMATION, septembre 2023)

1 %
Taux de réussite certification

(bilan octobre 2023, certifications complètes obtenues)

Numérique

DÉVELOPPÉE DEPUIS 15 ANS AU SEIN DE NOTRE ORGANISME, LES FORMATIONS AUX METIERS DU NUMERIQUE SONT DÉCLINÉES EN TROIS PARCOURS DIFFÉRENTS:

  • La formation ‘Technicien(ne) Supérieur(e) Systèmes et réseaux (Titre Professionnel niveau 5, nouvelle nomenclature).
    Le technicien supérieur systèmes et réseaux participe à la mise en service et au maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure informatique. Il intervient sur les systèmes et les réseaux, sur les éléments matériels et logiciels qui composent l’infrastructure, afin d’offrir aux utilisateurs et aux clients le niveau de service attendu par l’entreprise.

  • Le parcours ‘Administrateur réseaux ‘ est un  parcours professionnalisant (pas de certification visée). Il permet une mise à jour des connaissances en réseaux .

  • La formation ‘Administrateur d’Infrastructures Sécurisées’ (Titre professionnel de niveau 6, nouvelle nomenclature)
    L’Administrateur d’Infrastructures Sécurisées administre les infrastructures informatiques dont il assure l’installation, le paramétrage, la sécurisation, le maintien en condition opérationnelle et en condition de sécurité.
  • La formation ‘Administrateur réseaux NetOps  (Titre Professionnel niveau 6, nouvelle nomenclature). L’administrateur NetOps utilise une solution centralisée et gérée dans le cloud pour administrer les équipements réseaux.
    Sur cette infrastructure gérée dans le cloud ou sur une infrastructure « traditionnelle », il automatise la configuration des équipements réseau par des scripts.
  • La formation ‘Ingénieur Systèmes réseaux et sécurité’ correspond à un mastère (niveau 7 ), la certification est délivrée par l’ AFORP, dans le cadre d’un partenariat avec cet organisme 
  • L’ensemble de ces parcours peuvent se réaliser par le biais de l’alternance (contrats de professionnalisation ou apprentissage)

  • Il est possible de passer ces titres professionnels par le biais de la VAE : contactez-nous le cas échéant.